Service d'isolation de toit plat

Si vous constatez que l’état de votre bâtiment ou que le confort au sein de celui-ci se dégrade, ne négligez pas l’état de l’isolation de votre toiture. Faire appel à nos couvreurs expérimentés est le meilleur moyen de comprendre la source du problème et agir efficacement afin d’assurer un maximum de confort au sein de votre bâtiment.

Après une inspection précise, nos couvreurs choisiront la méthode d’intervention la plus adaptée en fonction de votre toiture, de votre budget et de l’urgence de la situation. Avec son expérience et l’utilisation du meilleur équipement, notre équipe saura mettre fin à vos soucis.

Si vous habitez dans le Grand Montréal et constatez le moindre souci, faites appel à notre service d’isolation de toits plats.

infiltration

Les Couvreurs Duro-Toit, spécialistes des toits plats au Québec

Nos couvreurs connaissent tous les systèmes de toiture et les méthodes pour assurer la bonne isolation des toits plats résidentiels et commerciaux. Mais leur savoir-faire ne s’arrête pas aux bonnes techniques d’isolation.

Créée en 2006, l’entreprise des Couvreurs Duro-Toit n’a cessé de se développer et effectue aujourd’hui bon nombre de services de couverture sur toits plats dans la région du Grand Montréal et au Québec.

Nos couvreurs détiennent les certifications qui attestent de la qualité des travaux et nous sommes recommandés par des organismes de confiance comme la CAA Habitation. De plus, preuve de la satisfaction de nos clients, Les Couvreurs Duro-Toit ont été élus Choix du consommateur dans la catégorie « Meilleurs couvreurs résidentiels ».

Comment isoler en fonction du type de toit plat ?

Certains types de toits plats possèdent un entretoit qui a l’espacement nécessaire à la ventilation. Le toit plat est alors ventilé et doit être jumelé à une isolation qui supporte le système en place. D’ordre général, ce type de système nécessite des ventilateurs situés aux endroits stratégiques, des ouvertures et un isolant au facteur R élevé.

D’autres types de toit plat, comme le toit thermos, ne comprennent pas de système de ventilation des combles. Dans ce cas, il faut isoler par le dessus à l’aide de panneaux rigides déposés directement sur le pare-vapeur. Cependant, les types de produits isolants sont nombreux, leurs propriétés diffèrent et leur bon choix est donc crucial.

Pour s’assurer de cela, il est conseillé de parler à des couvreurs afin qu’ils vous recommandent le bon produit en fonction de la tolérance à la compression et au facteur R qui conviennent à votre bâtiment. D’ailleurs, pour la réalisation d’un projet sur votre toiture plate, la meilleure option est de faire appel à une main d’œuvre certifiée comme celle des Couvreurs Duro-Toit.

Faire isoler votre toiture plate par des professionnels, est-ce obligatoire ?

Tout comme la ventilation a un rôle clé dans la performance du système de couverture, les travaux d’isolation doivent être les plus précis possibles pour maintenir en état l’ensemble du bâtiment.

Pour une isolation de toiture efficace, il doit y avoir un espace d’au moins 75 mm (3 1/2 po) entre le toit plat et le nouvel isolant afin de permettre à l’air de circuler. S’il n’y a pas suffisamment d’espace dans le comble, nos couvreurs spécialistes peuvent surélever la structure afin de créer un jeu d’air. Au besoin, ils peuvent également installer un pare-vapeur et utiliser un isolant pour maximiser l’efficacité du système. Grâce au savoir-faire de notre équipe, les bonnes méthodes sont utilisées. Surtout, la sécurité des employés est assurée, le tout dans le respect des normes environnementales en vigueur.

Confier l’isolation aux Couvreurs Duro-Toit est donc le meilleur moyen de garantir la durée de vie de votre toit plat, et ce quel qu’en soit son revêtement.

Foire aux questions