Quand refaire sa toiture?

La garantie de votre toit arrive à échéance et vous prévoyez effectuer la réfection de ce dernier au cours de la prochaine année, mais vous vous interrogez tout de même quant au meilleur moment pour refaire votre toiture? N’ayez craintes, Les Couvreurs Duro-Toit vous exposent ici tous les détails nécessaires, afin de vous aiguiller adéquatement au sein de votre planification.

L’hiver c’est possible?

Contrairement aux croyances populaires, il est possible d’effectuer la réfection et la réparation d’une toiture en hiver, comme été. En effet, les méthodes d’intervention et de préparation des chantiers se trouve aujourd’hui facilité grâce aux technologies modernes.

De cette manière, si vous prévoyez vous absenter pour une période prolongée durant la saison hivernale ou que des dommages considérables surviennent, il sera possible d’effectuer les rénovations nécessaires sans pour autant mettre en péril les nouvelles installations.

Toutefois, il est essentiel de considérer l’accessibilité des voies menant au chantier par les travailleurs. Ainsi, avec le climat typique du Québec, il est possible que des opérations de déneigement doivent avoir lieu avant de refaire la toiture. Cette tâche peut être prise en charge par le propriétaire ou par le professionnel en toiture responsable du projet. Voyez tout ce que peut impliquer le déneigement de toit en pente ou le déneigement de toit plat.

S’y rattachent également des frais supplémentaires liés à l’installation de bâches et de structures de protection supplémentaires contre les intempéries. Il faut donc prévoir à cet effet, une hausse de plus ou moins 20% par rapport au montant d’une réalisation effectuée durant la période estivale.

Donc, printemps, été ou automne?

L’idéal, vous dira n’importe quel couvreur, c’est de ne pas reconduire sans cesse le moment d’effectuer des travaux d’une telle importance! Dès que des marques d’usure apparaissent ou que vous soupçonnez son malfonctionnement, il est primordial de contacter un expert. Ce dernier sera en mesure d’inspecter la maison de a à z, afin de s’assurer que des dégâts plus profonds ou parfois même imperceptibles n’aient eu lieu. Celui-ci sera en position de vous soumettre diverses suggestions quant à la meilleure option à adopter par rapport à votre toit. Il évaluera la gravité des dégâts, s’il y a lieu, ainsi que la rapidité d’intervention nécessaire.

Dans des conditions optimales, bien sûr le beau temps sera au rendez-vous pour refaire votre toiture. Toutefois, les vagues de chaleur trop intenses s’avèrent souvent difficiles en ce qui a trait à la pose de revêtements.

En résumé, si vous n’êtes pas pressé par l’urgence d’effectuer des rénovations, le printemps constituera une saison de choix si vous désirez profiter pleinement de l’été, sans vous préoccupez du bruit extérieur. Sinon, l’automne vous semblera tout indiqué pour refaire votre toiture; vous bénéficierez alors d’une étanchéité à toute épreuve pour affronter les tempêtes de neige à venir!

 

0 Commentaire(s)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *