Le système d'étanchéité de toiture en pente
Un système de toiture exige une expertise accrue dans les travaux de réfection pour assurer la performance de ses composantes. Notre équipe est spécialisée en solutions d’étanchéité et en installations de revêtement de toit en pente. Puisque chaque cas est spécifique au système de toiture en place, nos conseillers techniques évalueront le système en place pour déterminer la meilleure intervention adaptée aux besoins de votre propriété. Notre objectif est de maximiser la durée du recouvrement de toiture et de conserver le plus longtemps possible l’étanchéité de votre toiture en bardeaux.
Parlez à un expert Appelez-nous
Analyse initiale
Il faut s’assurer de la solidité de la structure avant de changer le recouvrement de toiture. Au besoin, nous pouvons changer complètement le bois ou réparer localement le bois pourri pour assurer un support solide et des matériaux sains.
Préparation
Au besoin, on intègre les bandes de départ en aluminium aux extrémités sur la toiture en bardeaux pour permettre de bien sceller la jonction entre la couverture et la bordure du toit.
Membrane autocollante
La membrane autocollante doit être installée selon la largeur requise. Il faut dépasser le pont thermique d’une distance de 12 à 24 pouces passé la projection du mur intérieur. Pour vous assurer d’optimiser le système de toiture, nos couvreurs surpassent les normes en vigueur.
Sous-couche
Par la suite, il faut installer la sous-couche pare-vapeur synthétique pour toute la surface de bois qui n’est pas recouverte par la membrane. Au besoin, il est possible de changer tous les solins métalliques et les évents pour préserver l’étanchéité du recouvrement de toiture.
Ventilation
Il faut s’assurer de l’efficacité de la ventilation de la toiture en bardeaux. Au besoin, il est possible de changer ou d’ajouter les ventilateurs nécessaires à une ventilation adéquate pour le bâtiment.
Installation des bardeaux
Après avoir mis en place les bardeaux de départ aux endroits requis, nos couvreurs posent le revêtement en respectant les recommandations du manufacturier quant aux normes d’installation. À la fin, il faut installer les bardeaux de faîtière.
Finition
Une fois le recouvrement de toiture posé il faut, dans tous les cas, installer les scellants, bitumes et les âpres nécessaires à l’étanchéité du système de toiture de bardeaux.
Inspection et protection
Après les travaux, le chef d’équipe inspecte le recouvrement de toiture et le terrain afin que rien ne soit oublié. Nos couvreurs s’assurent que les travaux soient impeccables et que le terrain soit propre.
Un système recommandé
Les Couvreurs Duro-Toit excellent dans l’application d'une toiture en bardeaux selon les recommandations des manufacturiers. En étant conforme aux exigences en matière de recouvrement de toiture, la garantie du manufacturier est applicable si un problème survient. Par ailleurs, cette installation favorise la durée du recouvrement de toiture. Tous les membres de notre équipe s’impliquent dans chaque projet de recouvrement de toiture. C’est la raison pour laquelle CAA Habitation a classé Les Couvreurs Duro-Toit dans une catégorie distinctive pour le taux de satisfaction élevé de la clientèle quant à la qualité des travaux lors de l'installation d'une toiture en bardeaux.
Si vous avez des questions supplémentaires sur l’installation de recouvrement de toiture et sur les besoins de votre propriété, consultez nos conseillers techniques. Ils sauront vous guider vers le système de toiture correspondant à votre budget.
Trouver réponses à vos questions
Pour plus de plus amples renseignements concernant le système d’étanchéité de toiture, le système en pente ou les solutions d’installation des Couvreurs Duro-Toit, veuillez suivre le lien ci-dessous.
Foire aux questions