Quand inspecter son système de toiture?

Il est recommandé de vérifier le grenier tous les trois mois et à la suite de précipitations importantes ou lors de grands vents. Dès que vous repérez une anomalie, veuillez consulter nos couvreurs pour une solution adaptée à votre type de toiture

Quelles sont les principales solutions aux infiltrations d’eau?

Dépendamment de la situation, nos couvreurs peuvent remplacer localement les sections affectées. Si le revêtement n’a pas besoin d’être changé en entier, il est possible de le changer localement. Il faut aussi sceller adéquatement les ouvertures en changeant les enduits caoutchoutés ou les scellants avec des produits adaptés à votre type de toiture. Le déneigement et le déglaçage peuvent être nécessaires pour éviter l’expansion de la glace sur la toiture.

Comment se créent les infiltrations d’eau?

La principale cause d’infiltration d’eau est la présence de glace sous le revêtement. Au dégel, la glace fond et l’eau se propage dans le grenier jusqu’à l’intérieur de la maison. Les infiltrations peuvent également provenir de l’usure du revêtement, des bardeaux manquants, d’une mauvaise isolation, d’une mauvaise structure, etc.