Quels sont les différents types de bardeaux d’asphalte?

Il y a quelques années, le modèle de bardeaux à trois pattes était le plus populaire sur le marché. Aujourd’hui, on retrouve principalement des bardeaux stratifiés en fibre de verre qui sont plus résistants. La gamme de bardeaux architecturaux au style unique est également offerte pour tous les types de toiture en pente.

Que doit-on savoir sur le revêtement de toiture?

Il existe différentes catégories de revêtements. Les bardeaux d’asphalte sont appréciés, car ils offrent un rapport qualité-prix supérieur. Selon le système de toiture, il peut être préférable de sélectionner un revêtement spécifique pour pallier à des problèmes. Il est conseillé de parler à un conseiller technique pour connaître les alternatives en matière de revêtements.

Le revêtement extérieur a-t-il un lien direct avec l’étanchéité de la toiture?

Oui, car les solins d’étanchéité se trouvent sous le revêtement et sous les bardeaux. S’ils sont inadéquats, il faut enlever le revêtement en entier pour les remplacer. Par ailleurs, le revêtement mural fait partie intégrante de l\’étanchéité du bâtiment. Ainsi, il doit être en bon état pour préserver la résistance à l’eau et protéger l’intégrité du bâtiment.