Guide pratique pour la réparation de toiture commerciale

Vous êtes propriétaire d’un immeuble ou responsable de son entretien? Le toit coule et vous ne savez plus où donner de la tête? Qu’à cela ne tienne, Les Couvreurs Duro-Toit vous aideront à démystifier les étapes entourant la réparation d’une toiture commerciale!

Réparation

D’abord, si vous suspectez votre toit d’être en proie à des infiltrations d’eau, il est nécessaire, avant d’entreprendre tout type de travaux, de le faire évaluer par des couvreurs professionnels. Ceux-ci, mieux que quiconque, seront en mesure d’effectuer une inspection complète, afin de découvrir la source du problème.

Ensuite, selon les besoins de la toiture commerciale, diverses solutions vous seront proposées, de même que les coûts rattachés à celles-ci. Les procédés liés à ce type d’interventions varieront selon le système de toiture en place et les produits exploités. À cet effet, les matériaux les plus fréquemment utilisés au sein du milieu commercial sont les membranes EPDM, TPO, élastomères, asphalte et gravier.

Évidemment, que la solution privilégiée soit la réfection ou une simple intervention locale, il sera essentiel de retirer les parties désuètes et de protéger les parties fonctionnelles de la toiture.

Pour plus de détails, voyez notre démonstration de réparation de toit plat.

Entretien

Néanmoins, pour éviter ce type de complications et assurer la durabilité de votre toiture commerciale, voici quelques recommandations de nos experts:

  • 1. Sachez reconnaître les signes

Si les murs ont des oreilles, les toits, eux, savent parler; soyez attentifs aux messages qu’ils vous envoient! De la peinture qui décolle, des cernes au plafond, des coûts de chauffage inhabituels et j’en passe. Toutes ces anomalies sont des signes avant-coureurs que quelque chose ne tourne pas rond là-haut!

  • 2. Faites inspecter votre toiture commerciale

Afin que votre toit bénéficie d’une durée de vie maximale, une inspection aux trois mois ou suite à de violents intempéries est préconisée. Ainsi, vous augmenterez la vitesse de détection de problèmes et pourrez plus facilement les contrer avant qu’ils n’affectent le reste de la structure. Voyez plus en détails en quoi consiste l’inspection de toiture commerciale.

  • 3. Déneigez-la régulièrement

Les surplus de poids engendrés par l’accumulation de neige sont les pires ennemis des toits plats! Ils causent un dénivellement de sa pente et sont susceptible d’endommager sa structure. Cela sans compter les risques accrus d’infiltrations et les problèmes éventuels d’isolation. Cette étape toiture commerciale doit être effectuée avec précautions! Voyez en détails sur notre page sur le déneigement de toiture commerciale.

  • 4. Prenez soin de son revêtement

Faites vérifier régulièrement les composantes du revêtement de votre toit s’avère plus que pratique. Cela contribue à maintenir l’aspect originel de votre toit. Qu’il s’agisse d’examiner les joints du bitûme, d’ajouter du gravier ou de veiller au bon état de la tôle et des drains, vous gagnerez à effectuer l’entretien de votre toiture commerciale!

  • 5. Faites appel à des professionnels

Peu importe les travaux ou les tâches d’entretien à effectuer sur votre toiture commerciale, la sécurité est plus qu’essentielle. Ainsi, faire appel aux services d’experts est grandement prescrit. Vous pourrez, en plus, profiter de leur expertise et d’une paix d’esprit sans pareil!

0 Commentaire(s)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *