Blogue

Comment et pourquoi calculer le facteur « R » d’une isolation?

L’isolation d’une toiture est une affaire sérieuse. En effet, selon le type de matériaux qui composent votre toiture et selon leur épaisseur, il est essentiel de déterminer le facteur « R ». Ce facteur détermine la résistance thermique de votre isolation.  Pouvant sembler complexe, sachez qu’une formule simple et un tableau de référence des matériaux permettent de…

Poursuivre la lecture

Comment gérer l’accumulation de neige sur un toit?

Depuis quelques semaines, les chutes de neige sont arrivées au Québec, et les belles images qui vont avec. Mais ces images pourraient vite devenir inquiétantes quand on imagine l’accumulation de neige sur les toits dans les prochaines semaines. Beaucoup d’habitants de la province ne sont pas conscients du danger que représente l’accumulation de neige sur…

Poursuivre la lecture

L’importance du bon entretien de votre toit

Que ce soit pour votre maison, votre appartement ou les locaux de votre entreprise, l’état de votre toiture a un impact direct sur votre maison, donc également sur votre bien-être. Et oui, un toi usé et non-entretenu entraine tous un tas de troubles, notamment des fuites ou des problèmes d’isolation qui entraineront des dépenses importantes…

Poursuivre la lecture

Barrage de glace sur le toit: un phénomène courant en hiver au Québec

Vous vous rappelez des dégâts causés par le verglas de 1998 au Québec et vous envisagez chaque nouvel hiver avec l’appréhension que ne se forme une barrière de glace au bas de votre toiture? Ne craignez plus ce phénomène; Les Couvreurs Duro-Toit vous expliquent aujourd’hui les causes et les étapes de formation de celle-ci, afin…

Poursuivre la lecture

Ce que vous devez savoir si vous souhaitez transformer votre toit en pente en toit plat

La conversion d’un toit plat en toit en pente est un mandat que les spécialistes des toitures au Québec réalisent assez régulièrement. Mais saviez-vous qu’il est également possible de procéder à l’opération inverse, soit la transformation d’un toit en pente en toit plat? Dans cet article, nos couvreurs vous présente les différents avantages de la…

Poursuivre la lecture

La réponse à toutes vos questions sur le déneigement de toiture

L’hiver arrive à grands pas et l’accumulation de neige sur le toit de votre maison ou bâtiment commercial vous inquiète? Les Couvreurs Duro-Toit sont la référence en déneigement de toiture dans la région de Montréal et leurs experts répondent aujourd’hui aux interrogations les plus fréquemment posées à ce sujet. Pour quelles raisons déneiger un toit?…

Poursuivre la lecture

Combien coute un toit plat? Les différents critères à prendre en compte

Vous avez un projet de toit plat et souhaitez savoir quel montant vous devrez investir pour obtenir le résultat souhaité ? Nos couvreurs vous présentent les différentes variables qui doivent être prises en compte lors de l’estimation du prix à payer pour la construction d’une nouvelle toiture plate en 2021. Rénovation mineure ou majeure de toit…

Poursuivre la lecture

Toit cathédrale: vos questions, nos réponses

Par sa valeur esthétique et sa capacité à agrandir une pièce du premier coup d’oeil, le toit cathédrale est souvent le choix que privilégie bon nombre de consommateurs. D’ailleurs très populaire au Québec dans les années 1960, une multitude de demeures construites à cette époque se retrouvent aujourd’hui en proie à divers problèmes dus à…

Poursuivre la lecture

Trouver le bon couvreur pour votre toiture; quatre trucs à connaître

Vous avez de la difficulté à trouver le couvreur qu’il vous faut? Que ce soit pour faire installer un nouveau toit ou pour faire refaire sa toiture, il est important de bien choisir son couvreur. Même si vous pensez rencontrer un entrepreneur qui semble s’y connaître, assurez-vous d’avoir devant vous la bonne ressource. Vous avez…

Poursuivre la lecture

3 avantages d’installer un toit vert pour votre entreprise

Dans sa forme la plus élémentaire, un toit vert est constitué d’une membrane d’étanchéité, d’un milieu de culture et d’une végétation basse. Un toit végétal plus élaboré peut inclure une barrière antiracine, un système d’irrigation et des plantes ou des arbres plus grands. Ce genre de toiture est de plus en plus populaire, notamment en…

Poursuivre la lecture